FINALE GÉNIÉSSA

Ce mercredi 1er mai, à l’heure du dîner, se tenait en nos murs la finale des séries éliminatoires 2019 de Génies en herbe, deuxième cycle.

Après une saison régulière de 21 matchs âprement disputés tout au long de l’année scolaire2018-19, une certaine logique fut respectée lors de ce match ultime puisque deux équipes de cinquième secondaire s’affrontaient dans ce duel de titans.

La formation championne couronnée, qui remporta la palme à cette occasion au compte de 350 à 220, était composée de Félix Audet, Olivier Bilodeau, Étienne Mercier et « Will-A » Vallières qui affrontait le quatuor formé de Jordan Audet, Samuel Ferland, Félix Labonté et Thomas Lacasse.

Dans la défaite, soulignons toutefois la performance remarquable de Jordan Audet avec un score personnel de 160 points lors de cette finale.

Un autre joueur s’est aussi distingué pour un fait d’arme nettement moins louable ou glorieux, terminant la rencontre avec un score record de -20! La charité chrétienne nous empêchera de divulguer son identité; il pourra ainsi demeurer dans l’anonymat le plus complet…

Notons par ailleurs qu’une foule enthousiaste, composée exclusivement de demoiselles, assista à cette joute intellectuelle enlevante. Au moment de mettre sous presse, on ne savait toutefois pas encore si elles étaient présentes pour apprécier les performances cérébrales des panélistes ou leur profil viril.

Finalement, nous remercions les vingt-huit élèves de deuxième cycle pour cette belle saison de compétition amicale de l’esprit.

Étienne Poulin

Pour l’équipe d’enseignant(e)s-animateur(trice)s