Conseil d’établissement

Le conseil d’établissement est une instance qui prend des décisions dans plusieurs dossiers qui concernent directement l’établissement, notamment le projet éducatif, le plan de réussite, le budget, les sorties éducatives, l’utilisation des locaux, les règles de conduite, la grille-matières et les services extrascolaires.

Les parents de l’école sont représentés au sein du conseil d’établissement, lequel est composé d’un nombre égal de parents et de membres du personnel. Le conseil d’établissement tient un minimum de cinq séances par année. Les représentants des parents sont élus lors de l’assemblée générale des parents tenue en septembre; leur mandat est de deux ans.

L’école secondaire de Saint-Anselme a procédé lors de l’assemblée générale à l’élection des membres du CÉ pour 2020-21; mesdames Cynthia Simms, Jeannette Beaudoin, Nadia Marquis et Ann O’Farrell ont été élues et se joignent à mesdames Manon Langlois et Annick Godbout. Mme Marie-Ève Corriveau a été élue comme membre parent substitut. Madame Reine-Marie Prévost et Monsieur Bonneau feront partie des deux membres de la communauté. Nous les félicitons et les remercions pour leur engagement afin d’assurer la réussite de tous nos élèves.